Durant un événement avec Olvarit, nous avons pu découvrir tout le déroulement d’une production chez un agriculteur pour obtenir les petits repas Olvarit. Aujourd’hui, je t’en parle sur le blog.
Durant l’été, nous avons pu visiter un champ de petits pois situé à…. et nous avons du coup pu avoir des réponses à nos différentes questions, et voici donc un débriefing de cette journée au côté d’Olvarit.
Comment sélectionnez-vous un champ pour cultiver les fruits et légumes que nous retrouvons dans les petits pots Olvarit ?
Nous voulons seulement les meilleurs ingrédients pour votre petit. C’est pourquoi nous cultivons uniquement nos fruits et légumes dans des champs très spéciaux.
- Ce champ n’est jamais à côté d’une autoroute.
- Les terrains autour de notre champ sont également examinés pour s’assurer que nous avons seulement la meilleure qualité pour votre bébé.
- L’UE a des règles pour les aliments pour bébés. Danone a élaboré des directives supplémentaires et vérifie le processus de culture jusqu’à la mise en pot.
En combien de temps un agriculteur peut essayer de travailler avec Olvarit ?
- Les agriculteurs Olvarit ont été soigneusement sélectionnés et nous avons une relation à long terme avec eux.
- Il n’est pas facile de devenir un agriculteur Olvarit, cela peut prendre jusqu’à 2 ans pour que l’agriculteur soit complètement dépisté pour sa capacité à cultiver des légumes ou des fruits spécifiques à bébé.
- Les agriculteurs Olvarit doivent avoir beaucoup de connaissances sur la façon dont les fruits et les légumes pour bébé peuvent pousser, car les bébés ont des besoins différents de ceux des adultes.
Comment la récolte se passe-t-elle ?
- Les pois dans notre nourriture pour bébé sont différents des pois du supermarché:
- Nous suivons attentivement le meilleur moment pour récolteront pois afin d’avoir un pois avec une consistance parfaite pour la nourriture pour bébé. Nous utilisons pour cela une machine que nous appelons le tenderomètre. Cette machine vérifie le niveau d’eau du pois. Nous vérifions cela tous les jours, donc si au cours d’un tel contrôle le pois a la bonne texture, nous allons les récolter le plus rapidement possible.
- Nous faisons beaucoup de contrôles et nous prenons des mesures pour s’assurer que seul le pois lui-même se retrouve dans la nourriture pour bébé. Sur le terrain, nous vérifions qu’aucune feuille, tige ou racine de la plante de pois n’ont été récoltées.
- Nos pois sont prêts à être transformés quelques heures après la récolte (environ 2 heures), donc nous utilisons des pois avec le bon niveau de vitamines.
Et voici le débriefing de cette journée, j’espère que cet article a pu répondre à vos questions 😀
No Comments