Maternité - Mon petit coin maman

Un changement pour notre famille

Un petit bout de mon histoire, d’un changement important pour notre famille ou plutôt pour moi.

A la naissance d’Aésa, n’aillant pas encore de loi sur le double nom de famille en Belgique nous décidons de faire comme tout le monde, le nom du papa… Et puis à l’époque je m’en foutais un chouïa.

Quelques années plus tard.

Après beaucoup de remarques comme quoi j’étais seulement une mère porteuse, car bon elle appartenait à son papa tel une vulgaire étiquette sur un objet….. Marre des critiques et des piques lors de ma seconde grossesse je décide de chercher pour le double nom…. Bingo la loi passe en mars 2014 sur le choix du nom de famille! Il a donc fallu d’abord mettre le nom traditionnel, car Thalia devait suivre le même nom que sa sœur (bah oui c’est normal) à la sortie de maternité, nous avons pu changer le nom de famille des deux puces et enfin leur mettre nos deux noms ! Pour moi c’est une émotion, la fin de quelques années de piques. Elles sont à moi enfin à nous. Je peux enfin leur transmettre mon nom, mon histoire, ma famille…

 

lovinglymom.com

 

Aujourd’hui nos filles portent le double nom de famille, j’en suis fière ! Certain diront que c’est stupide, que les pauvres ne vont jamais avoir assez de place pour écrire les deux noms de famille. Et alors ? Si cela nous plait à nous c’est le plus important!

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Ariane
    1 octobre 2016 at 21 h 23 min

    Joli texte, personnellement je n’ai pas ressenti le besoin de lui donner mon nom je sais qu’il est en elle tout comme un petit bout de sa maman mais je comprends tout à fait ceux qui en on fait le choix aussi. Du moment que c’est ce qui nous importe, le reste on s’en…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.