Maternité - Mon petit coin maman

Un 3 ème mais pour qui ? 

Pendant un moment, cette question me trottait dans la tête, ou plutôt cette envie.

Un 3 ème petit bout, bien-sur des fois j’en ai envie, d’un petit bébé, tout doux, mignon, un petit mec si possible,… forcement je craque des fois sur les bébés des autres, mais est-ce suffisant pour réellement en vouloir un en plus ? Mais un pour qui ? Suis-je prête à me recouper encore une fois ?

Pour moi le passage à deux fût assez dur, je n’ai pas arrêté de pleurer, me disant que j’étais nulle, je n’arrivais pas à m’occuper de ma grande et la petite en même temps, dans ma tête et dans le réel soit je laissais la petite hurler, soit je laissais ma grande seule non stop,… je ne pouvais me couper en deux! le début de vie fût une horreur! Par miracle ma grande n’était pas jalouse, sage comme à son habitude, serviable bref une princesse parfaite, mais moi où j’étais ? Avec bébé, ce bébé qui ne voulait que moi H24, j’ai dû abandonner ma fille et creuser encore plus le fossé entre elle et moi. Suis-je capable de re vivre cela ? De laisser tomber mon dernier bébé que j’aime ? Ma seule fille avec qui j’ai un lien assez fort ? Oui je n’ai pas honte de la dire, ma petite dernière est mon bébé, même si j’aime ma grande je sais que la grossesse et mon refus de voir ma grossesse a cassé ou tout simplement pas créer un lien entre elle et moi,.. tandis que ma petite, nous avons créer un lien très fort,.. mais ça c’est un autre sujet dont je parlerai bientôt.

Donc revenons à ce 3 ème, mais si nous faisions un 3 ème qui l’éduquera ? Car soyons honnêtes à l’heure actuelle avec nos jobs soit les filles sont chez leurs grands-parents, soit avec leur papa, est-ce que j’ai envie de faire un enfant pour quelqu’un d’autre et ne profiter que 4h sur la journée ? Alors oui rester à la maison c’est cool pour élever nos enfants, je l’ai fait mais c’était pas pour moi, je ne pouvais pas j’avais besoin de bouger! donc concrètement je ne me sens pas capable de ne pas travailler pour élever mes 3 enfants,..; cela est complément impossible!

Alors, comment faire ? Comment penser ? Dois-je demander aux grands-parents leur autorisation pour leur confier encore un nouveau-née de 3 mois jusqu’à ses 3 ans ? 6 jours par semaine de 9h à 18h40 ? Après avoir eu tous des enfants n’ont-ils pas envies d’avoir la paix ? De les avoirs que de temps en temps ? Alors oui il y a la crèche mais sérieusement si mon 3 eme est comme ma 2 eme ai-je envie de laisser mon bébé remplis de contraintes avec des personnes inconnues ?

Oui des fois j’en ai envie, comme beaucoup! mais au final je suis tellement bien comme je suis, je profite des bébés des autres, je vois grandir les miennes, ai-je vraiment besoin de foncer tête baissée vers l’aventure ?

Des fois la réalité rattrape l’envie…

 

DO7_6220

photo de moi lors de ma grossesse ‘thalia’

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Sarah and co
    28 mai 2016 at 15 h 11 min

    Très bel article, bien écrit, bien pensé. Je suis fan ! 🙂 <3

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.