Depuis des années, mes cheveux font le tour de monde capillairement parlant. J’ai eu des extensions durant de nombreuses années, fait beaucoup de décolorations, de colorations, bref tu vois le genre. J’ai eu aussi 3 grossesses, donc 3 pertes d’hormones (ah ah merci les enfants).
Dernièrement, j’ai découvert un salon dans ma région qui travaille avec des produits naturels et qui pratique également la coloration végétale. J’ai voulu tester et du coup, aujourd’hui, je t’en parle ;D
À mon arrivée au salon, j’ai pu discuter avec la coiffeuse de la coloration végétale, des produits et nous avons convenu de partir sur des tons chauds (pile ce que je voulais). Ni une, ni deux, hop au boulot ! L’application de la coloration végétale est assez particulière, comme de la terre, assez chaude qui durcit et donne un aspect de plâtre sur la tête. Au début, vu la couleur, j’ai totalement eu peur et j’ai eu le temps d’avoir peur, la pose était de 1h/1h20. Je suis ensuite partie au bac pour le rinçage en douceur avec les produits BIO. J’avoue, c’était vraiment plaisant de me dire qu’on ne me posait pas de produits nocifs, surtout que j’ai tendance à gratter dès que j’utilise des agents irritants. Après un long moment au bac (oui je n’aime pas l’étape du rinçage et massage au salon) mais ça plaît à beaucoup, donc pour en parler, vous avez droit à un massage en douceur durant de longues minutes.
C’est le moment du coiffage
Gloups, stress à 200%, mes cheveux sont foncés, pour l’instant tout va bien, surprise au séchage on dira ah ah. La petite coupe, je voulais du court, j’en avais marre du mi-long. Après la coupe rapide, le séchage est en route, tout va très vite et voilà le résultat ! La couleur est très belle, bon je suis légèrement orange autour au niveau de ma peau, mais ça partira après ;D
Quelques jours plus tard, j’ai trouvé la couleur encore plus belle, quelques semaines plus tard, mes cheveux toujours aussi brillants et une lumière de dingue à la lumière du jour, c’est sublime. Le miracle pour moi, c’est de ne pas avoir la sensation de brûlure, chatouillement comme j’ai l’habitude d’avoir avec une coloration chimique. Le ++ de cette coloration, j’ai des petits cheveux gris (merci merci la nature), d’habitude, après 2 semaines et demi, je dois impérativement refaire une coloration, car les cheveux gris sont vraiment visibles (selon moi) et ça me dérange. Ici on n’aperçoit presque rien, même 5/6 semaines après coloration et tout est sous contrôle, on commence à peine à voir les cheveux gris et ils se fondent dans la masse. La coiffeuse m’avait dit que les cheveux gris donnerait un effet de mèches et c’est vraiment le cas.
Mon avis,
Je valide à 2000%, j’ai beaucoup aimé le résultat, je troque donc le confort du coiffeur à domicile pour le coiffeur en salon. Le point négatif pour moi, c’est le temps sur place au salon, j’avoue je déteste rester là, à attendre, mais je vais m’y faire ah ah. Au niveau du prix, j’ai été également surprise, beaucoup moins cher qu’un coiffeur traditionnel. Pour la coloration végétale, le prix est de 39e et la coupe, brushing, massage aux huiles est à 47e.
Si tu es dans la région hainaut, plus précisément Ath/tournai/enghien et que tu as envie de découvrir cette technique, L’escale design coiffure est le lieu idéal.
Voici le résultat après mon deuxième passage au salon.
No Comments