Ok la rentrée scolaire, c’est cool !
Tu reprends ton train-train quotidien. Ta progéniture est loin de toi durant quelques heures pour que tu souffles et profites de toi, ou de garder les autres enfants de la maison ! Mais sérieusement moi je suis … comment te dire, complètement à l’Ouest! pas de cartable acheté pour la grande, pas d’affaires déjà toute prête! À l’arrache quoi ! Je suis cette maman qui ne prépare rien, qui me dépêche chaque matin (bah quoi j’aime bien les surprises et le sport). Je suis cette maman qui lève ses enfants à 7 h 50 pour partir à 8 h 30 (soyons réalistes 8 h 40), qui franchit le seuil de l’école à 8 h 45 et qui en sort à 8 h 48 (restons toujours dans le sport). À l’école de ma grande, je suis vue comme la maman qui ne fait que courir et qui est toujours pressée (et alors ? Ah ah). Alors, j’avoue ouvertement l’école pour ma grande, c’est top! elle aime, moi j’aime pendant mon jour de congé, je profite pleinement ou quelquefois je la garde même auprès de moi (oui ce n’est pas bien mais, je m’en fiche).
Mais plus sérieusement, cette année c’est hard! fini d’arriver tout juste où limite en retard (9 h 00 ce n’est pas si tard ?) ma grande, elle rentre en 3e maternelle, où elle parlera la moitié de sa journée en néerlandais (si tu es de France, le néerlandais est la deuxième langue de la Belgique) c’est fini les journées cool à rester avec maman ou aller à Disney ! Bref, cette année, je vais en chier! HELP ME
En plus de cette année hard, rajoutons que ma petite dernière, elle elle rentre en ‘logiquement’ accueil.
Sérieux qui a inventé la classe accueil ?!
La c’est le drame, je ne veux pas ! mon bébé quoi ! ma petite dernière ! pas déjà ! et puis l’accueil c’est nul ! Pourtant, elle devrait s’amuser avec les autres enfants mais gloups!
Je me pose 36 questions ! Et si elle n’aime pas ?, Si elle mange un pain entier ? Si elle hurle après moi et que je n’arrive pas elle va m’en vouloir ! Et si quelqu’un lui fait mal (bon OK moins de risques, ma fille, elle elle n’a pas peur). Si jamais elle veut son doudou et que la dame lui refuse ? Mais, elle a besoin de son doudou en cas de stress, ou de mon soutient-gorge (cette petite à un problème avec les tissus). Et si jamais elle s’évade (oui je suis parano).
Bon sinon j’ai mon excuse pour ne pas qu’elle rentre à l’école.
Je n’ai pas de cartable pour elle !
Je vous souhaite une merveilleuse rentrée

Mes princesses lors de nos vacances
No Comments