Aller pour une fois on parle du change de bébé sur le blog.
Je vais te parler de notre mode de fonctionnement pour laver les fesses de bébé. Pour notre deuxième, nous avons été en lavable total depuis sa naissance (couches et lingettes). Pour notre dernière, nous nous sommes dirigé vers les jetables au niveau des couches et jetables également au niveau des lingettes. Très vite, nous avons dû changer notre mode de fonctionnement. Notre petite dernière a finalement eu des réactions à la suite de l’utilisation des lingettes jetables au quotidien. Pour calmer d’emblée, nous utilisons des lingettes clean et des couches clean ;), respiration et on reprend ! Du coup, je voulais repartir sur les lingettes lavables, mais sans liniment.
Pourquoi sans liniment ?
Tout simplement car avec notre deuxième nous avons eu plusieurs mauvaises expériences du fait de sa peau qui avait vraiment du mal avec tout agent nettoyant, hydratant,… Bref tout ! Du coup, nous voulions partir sur quelque chose de complètement différent et pourquoi pas encore plus simple et avec le moins de produit possible.
Nous avons découvert Cheeky Wipes,
Du temps de ma deuxième, lorsqu’elle était déjà propre, j’ai découvert les kits de change Cheeky Wipes. On trouvait ça tellement cool et on en venait même à regretter de ne pas avoir connu ce système pour elle. Cheeky Wipes, c’est simplement des lingettes à l’eau sous un système de conservation avec des boîtes.
Comment fonctionne Cheeky Wipes ?
C’est assez simple, le kit tout-en-un, comprend deux boîtes. Une verte pour les lingettes sales et une bleue pour les lingettes propres. Dans le kit on retrouve également un filet avec des encoches pour l’accrocher dans la boite verte. On a aussi un paquet de 25 lingettes en bambou, une huile essentielle lavande/camomille pour les lingettes propres et une huile essentielle Tea tree pour les lingettes sales. Pour les balades, le kit offre également deux pochettes. Une pochette bien hermétique pour les lingettes propres et une pour les lingettes sales avec un filet zippé à l’intérieur.
La préparation des lingettes.
Pour préparer les lingettes, on prend la boite bleue, on rajoute de l’eau (pour 25 lingettes remplir à la première ligne) et on y ajoute également 3 goutes d’HE de lavande/camomille. On vient ajouter les lingettes dans la boite pour qu’elles absorbent toute l’eau. Moi personnellement, je pousse avec une main sur les lingettes et le retourne jusqu’au moment où elles sont toutes bien humidifiés. Elles sont du coup opérationnelles directement. Dans la boite verte, j’installe le filet et ajoute 2/3 goutes d’HE de Tea tree pour éviter la prolifération des bactéries.
Une fois que les lingettes sales sont dans le filet et que le filet est full, il suffit de le refermer et le glisser dans la machine.
Alors pas si compliqué ?
Plusieurs kits sont disponibles.
La version mini kit qui comprend ; la boite à lingettes propres, les lingettes, l’HE pour les lingettes propres et le sac de transport.
Et la version tout-en-un comme visible dans mon article.
Les kits Cheeky Wipes sont disponibles sur le site d’Ecoterre
1 Comment
cecil
10 mars 2018 at 22 h 22 minMerci beaucoup ma belle.Des bisous