Depuis un moment, nous modifions notre façon de faire dans notre cuisine. Nous remplaçons les papiers essuie-tout par des lingettes lavables quand cela est possible. Nous nettoyons depuis quelques années la table et le plan de travail avec une ‘lavette’, un tissu microfibre. Nous procédons au tri des déchets et avons donc investi dans une poubelle prévue à cet effet.
Le tri, c’est facile !
Avec les enfants, pas toujours évident d’apprendre le tri, nous avons trouvé la solution de la poubelle avec plusieurs compartiments. Vous pouvez choisir l’intérieur de cette poubelle, c’est-à-dire soit trois bacs, soit deux bacs, soit un bac.
Le petit plus de cette poubelle ? Lors de son achat, vous contribuez au soutien de l’association ‘The Ocean Cleanup’ afin de purifier l’océan de tous ses déchets.
Cette poubelle est la Bo Pedal Bin de chez Brabantia
Et maintenant on parle de la nourriture et de sa conservation ! Suite à quelques recherches, j’ai trouvé des rangements en verre qui sortent du commun. Un stockage ingénieux en verre avec un pot à graduation qui s’accroche au-dessus du couvercle du pot. J’ai trouvé que c’était l’idéal pour conserver le riz, les pâtes, la farine, les lentilles, bref, tout ce qui doit être mesuré 😀
J’ai également trouvé des boîtes en verre afin de conserver les autres aliments. Ceux-ci sont empilables et sont vraiment très esthétiques.
La marque des bocaux en verre est Brabantia, ils sont disponibles en plusieurs capacités et également en version plastique pour les frileux du verre. Vous pouvez aussi retrouver des rangements en métal avec une petite fenêtre sur le devant ou sur le dessus afin de visualiser l’intérieur et les aliments que la boîte contient. Elles sont parfaites pour ranger les biscuits et friandes. Les bocaux en métal sont faciles d’utilisation et non cassables comme le verre pour les mains de nos petits bouts.
No Comments