Depuis des mois et des mois j’ai longtemps hésité sur l’achat d’un cookeo.
Dans la vie,
notre petite famille n’est pas du tout fan des plats en sauce, mijoter ou encore des viandes style boeuf bourguignon. Du coup le cookeo me semblait un achat ‘bête’. Finalement, après quelques (Bon ok plusieurs) sondages sur ma page Facebook, je me décide à faire cet achat.
Pour ma part,
après les avis recueilli sur ma page, je suis partie sur le cookeo normal ‘100 recettes’ sans chichi ou truc Connect. Après maintenant quelques semaines d’utilisations, je viens t’en parler ! On n’a pas changé nos habitudes, pas de plats en sauce ni de truc trop ‘grandiose’. Soyons honnêtes, nous n’utilisons pas le cookeo tous les jours.
Depuis l’achat du Cookeo,
je me suis également procuré un livre de recettes spécial cookeo. Du coup, je note plusieurs recettes à faire pour la semaine histoire d’avoir du changement dans notre routine traditionnelle. Attention que le cookeo est un gros mangeur d’eau, donc, moi je rajoute toujours plus d’eau que ce que les recettes indiquent.
Le cookeo,
c’est vraiment un gain de temps pour faire la cuisine. On met tout dedans on lance la cuisson et cela permet de s’occuper des filles ou faire autre chose pendant ce temps. Bon, c’est moins un gain de temps pour le laver. Car, il faut en plus de laver la cuve, vider le réservoir d’eau, démonter la plaque intérieure pour pouvoir laver tout l’intérieur du système sous pression. Mais bon, au final au moment de la partie ‘cuistot’ elle nous aide vraiment pas mal.
Avec le Cookeo j’arrive,
à cuire les pâtes à la perfection. Ce qui me vaut des petits plats de pâtes rapides quand je suis seule. Bon j’ai aussi des échecs, des cuissons moins parfaites mais c’est comme la cuisine traditionnelle. Des fois tout va bien, des fois tout va mal ! (il y a une histoire d’hormones là dedans qui te fait perdre crédibilité de chef tout pile pendant quelques jours).
Pour en conclure,
Le cookeo est un parfait allié pour la vie quotidienne d’une famille. Il est très facile d’utilisation même un enfant arrive à le manipuler niveau tableau de bord. Il y a pas mal de recettes en ligne ou de livres pour aider à avoir des idées.
Pour nous, c’est un bon achat. Pas de regret.
No Comments