Cet été, durant le mois de juillet, nous avons eu la chance pour la deuxième fois de participer au festival Lasemo.
Lasemo c’est quoi ?
Lasemo c’est donc un festival, mais pas du tout ordinaire ! Un festival qui accueille toute la famille et surtout une démarche écologique derrière. Durant le festival, on y découvre forcément des concerts pour les petits mais également les grands (nous les adultes). On y découvre des animations, des spectacles, des jeux et surtout une ambiance unique.
Cette année, nous avons pu y aller deux jours, le samedi et le dimanche. Du coup nous avons pu profiter pleinement et calmement de tout ou presque. Les filles ont particulièrement aimées le coin ‘Pays des merveilles’. Un coin avec des jeux, des animations, du maquillage, l’apprentissage du cirque, l’apprentissage de la nature, de la lecture bref beaucoup beaucoup de découvertes pour elles.
Niveau nourriture,
Lasemo est juste unique ! On découvre pas mal de choses et de saveurs (quoi faut aussi penser à nos ventres ahah). Là aussi le festival fonctionne de façon écologique, on dispose d’un bracelet qui permet de payer partout. On évite du coup le système de tickets ou la manipulation non stop d’argent en liquide. Durant le festival, l’eau est gratuite, il est donc possible de remplir sa gourde a plusieurs endroits du festival (avec des enfants c’est vraiment top). Sinon pour les autres, Lasemo fonctionne avec un gobelet réutilisable avec une caution. On réduit donc les déchets ! C’est le même pour le reste des déchets, plusieurs poubelles avec des systèmes de recyclages sont sur place. Pour ma petite, son foodtruck favori était (privé de dessert) bien évidemment les brochettes de fruits et de bonbons ah ah. Elle a d’ailleurs voulu personnaliser sa brochette a base de banane et de bonbons rainbow. Pour ma part, je n’arrêtais pas d’aller déguster un peu partout tellement y avait du choix.
Pour les concerts,
En échange de la carte d’identité, des casques antibruit sont donnés aux enfants. Chez nous c’était d’une grande utilité, les filles ont très souvent utilisé leur casque. Plusieurs concerts sont faits pour les enfants avec par exemple les Déménageurs. Et pour les parents, plusieurs univers sont sur place histoire de faire plaisir à tout le monde.
En conclusion,
Le festival Lasemo est un endroit magique, unique et vraiment à faire avec les enfants ou sans. Il est accessible aux poussettes ce qui est un véritable plus pour les familles. Le festival est tellement rempli d’animations et de découvertes que vous ne risquez pas de vous embêter. Le jour J, si vous êtes plutôt organisé (pas comme nous) il y a un guide sur l’application du festival ou sur une grande affiche dans le parc afin de prévenir des concerts, activités, mouvements,…. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site Lasemo
Bon et si j’arrêtais de parler et que je te laisse découvrir quelques photos de notre week-end au festival Lasemo…
Et toi, tu as déjà participé au festival lasemo ?
No Comments