Je prends le temps de me poser pour te raconter notre balade du week-end dernier au festival LaSemo ! Nous connaissons le festival depuis maintenant quelques années et comment te dire que nous adorons énormément ce festival et je vais te raconter pourquoi dans cet article.
kids friendly
C’est vraiment le maître mot du week-end ! Les kids sont à l’honneur en permanence autant en sécurité que dans les animations. Vous pouvez retrouver un espace changé pour bébé, allaitement/biberonnage, ou tout simplement repos. Pour les plus grands, vous pouvez retrouver deux points de rendez-vous pour s’amuser autour de la paille, des jeux en bois, d’une escape room et le second espace propose de l’escalade dans les arbres, la création de poupées, des coloriages, pliage, danse, danse en portage, massage, sculpture sur sable, Djembé, ….
Bref énormément ! Vous ne vous embêterez jamais. Vous allez pouvoir aussi découvrir les différents concerts ou spectacles avec vos enfants sans problème et LaSemo met même en prêt des casques anti-bruit pour les enfants.
Zéro déchet
C’est vraiment le plus gros point ! Le Green ! Depuis le début, LaSemo veux préserve la planète et fait tout pour avoir un festival Green. Vous allez pouvoir découvrir les toilettes sèches, le tri des déchets, les différents points d’eau afin de remplir vos gourdes, des gobelets réutilisables que vous pouvez soit rendre, soit échanger contre l’action de planter un arbre. Les contenants alimentaires sont tous recyclables ou biodégradables et ça c’est vraiment un plus. Concernant la décoration et une grande partie des jeux pour les enfants sont fait en bois et réutilisés chaque année. Vous pouvez d’ailleurs apercevoir ma petite poulette jouer sur un mur des sons.
Food
La encore, un gros point pour le festival, on y retrouve des foodtrucks pour tous les goûts ! Vous pouvez retrouver des burger BIO, local, vegan,…. comme vous pouvez retrouver des beignets de coco en finissant par des glaces naturels et zéro déchet ! D’ailleurs, j’ai pu découvrir des stands qui m’ont fait littéralement craquer durant le festival…. Tout d’abord, les minis crêpes/panecakes Pouêt-pouêt, c’est délicieux ! Et surtout, gros craquage pour mes filles sur les glaces zéro déchet hopopop 100% fruits ! Sans gluten, sans lait, sans œufs, sans eau. Des glaces aux délicieux fruits que vous pouvez vous procurer sans emballage dans différents points de vente VRAC. Il est aussi possible d’avoir les glaces avec emballage, je te rassure ah ah
Zen
Etrangement, ce festival est plutôt très zen et calme. On peut se reposer, se calmer, flâner dans une belle partie du festival ! Un endroit vraiment hors du temps et hors de toute musique. Dans cet espace, vous allez pouvoir lire grâce à la bibliothèque ouverte, se faire masser, dormir dans un hamac, apprécier tout simplement le moment présent dans son petit siège.
LaSemo
Pour moi, enfin pour nous, le festival LaSemo regroupe tout ce qui est bon de vivre. On découvre toujours des choses géniales, hors du temps. On apprécie beaucoup d’être dans un endroit humain, chaleureux, qui respecte la planète car cette année, la cigarette était interdite sur le site et ça c’est vraiment bien dans un lieu avec des enfants, femmes enceintes et surtout bien pour l’environnement. LaSemo, c’est aussi beaucoup de magie, de découvertes d’artistes, de papotage,… C’est le week-end à ne pas louper durant le mois de juillet.
Photo avec mamannaturellement et naturallymom
No Comments