Depuis maintenant quelques mois, notre petite dernière (8mois), mange. Elle mange avec nous et avec ses soeurs de tout. Du coup, aujourd’hui, je parle alimentation sur le blog.
La découverte
L’alimentation d’un bébé est toujours une découverte, nous avons 3 filles et avec les 3 c’était complètement différent. On a donc réappris avec notre petite troisième et c’est toujours un réel bonheur de revoir son enfant encore et toujours découvrir des saveurs et des nouveautés au niveau des goûts.
Avec notre première,
L’alimentation était assez difficile, comme tout parent, nous avons d’abord tenté de faire nos propres repas et compotes afin de les lui donner. Forcés de réaliser que cette méthode n’était pas du tout au goût de notre princesse, elle adorait les petits plats tout fait, elle a eu beaucoup de purées et compotes toutes faites de chez Olvarit. Elle est maintenant une grande fille en parfaite santé et qui déborde d’énergie.
Pour notre deuxième, elle a commencé tout a fait différemment, un bébé différent, une méthode différente mais forcément des petits plats tout fait lorsqu’elle était gardée. L’alimentation a été très facile pour elle, elle est maintenant une grande amatrice de compotes en gourde, c’était et ça restera son goûter favori !
Pour notre troisième,
Nous avons lâché prise, nous donnons en fonction de son envie. On lui donne des petits plats préparés Olvarit, mais également nos propres repas, des purées, des soupes, bref de tout. Pour tout ce qui est compote, je reste sur les petits pots et gourde Olvarit qui nous conviennent parfaitement. Je ne suis pas une grande fan des préparations de compote maison du coup cette alternative nous convient parfaitement.
Et chez vous, comment fonctionnez-vous pour l’alimentation de votre enfant ?
1 Comment
Leleux
13 novembre 2018 at 11 h 36 minMes 2 enfants n’ont jamais aimé les repas préparés du magasin. Juste les compotes en gourde en complément à leur fruit frais et un biscuit ou une tartine.
Célian avait des problèmes de digestion et il fallait que ses repas soient assez épais pour ne pas les vomir. Du coup un fruit cuit en gros morceaux lui convenait mieux.
Quand nous partions en promenadr avec les efts plus petits jemportais de la semoule non cuite dans un pot, une bouteille d’eau, des carottes ou un autre légume et de la viande dans un 2eme pot. L’assemblage prenait 2 minutes et la cuisson de la semoule aussi… juste un microondes et hop….
Un eft n’est pas l’autre et le fonctionnement familial non plus