La chasse aux Chaussettes
Fun play - Les jeux

La chasse aux chaussettes

En grand fan de jeux de société, il est temps pour moi d’écrire sur nos jeux favoris ! On commence donc par La chasse aux chaussettes.

La chasse aux chaussettes

Ce jeu est prévu pour les plus de 6 ans. Si votre enfant à l’habitude de jouer à des jeux de société et qu’il adore ça, vous pouvez évidemment lui proposer ce jeu. Ma dernière qui vient d’avoir 4 ans y joue avec notre aide depuis 6 mois sans problème.

Le but du jeu ? Comment y jouer ?


Chaque joueur doit récolter le plus vite possible trois paires de chaussettes, MAIS des pièges sont dans la partie !
Dans ce jeu, nous retrouvons : un plateau ‘évolutif’, des monstres, des pions, des tuiles avec des dessins, un dés de plusieurs couleurs, des dés à monstres, une carte personnage, des chaussettes et un sac.

La chasse aux Chaussettes

Au préalable, j’ai installé le plateau avec les tuiles faces cachées sur celui-ci. J’ai aussi installé les tuiles des monstres et forcément les monstres avec les dés à actions. Au centre du plateau, nous retrouvons les pions des joueurs.

C’est mon tour ! Je lance le dé qui va m’indiquer la couleur du monstre que je dois déplacer, une fois le celui-ci déplace, je le soulève et découvrir l’action du dé. Plusieurs actions sont possibles :

Oeil fermé : RIEN le monstre dort
Oeil ouvert : j’ai le droit de faire une action au choix. Les actions :
1) Voler une chaussette d’un autre joueur (si celui-ci est à côté du monstre que je viens de déplacer).
2) Avoir le pouvoir de visionner en privé une tuile sur le plateau.
3) Pouvoir rejouer le monstre

Une fois une action choisie et accomplie, il est temps de déplacer mon pion. Une fois que j’arrive sur une tuile, je retourne celle-ci montre aux autres joueurs. Si celle-ci est de la même couleur que mon pion, j’ai le droit de piocher deux chaussettes dans le sac et de retourner mon petit carton qui correspond. Si celui-ci ne correspond pas à ma couleur, je fini ma partie.

Durant la partie, nous allons pouvoir voler des chaussettes (enfin les monstres) via l’action des dés. Cette action permettra de prendre une couleur (chaussette) chez un adversaire qui m’intéresse, le mettre dans la réserve du monstre en question. Au fil de la partie, je m’approche de cette case afin de lui voler et donc pouvoir avoir une paire complète.

Fin de la partie : Lorsqu’un joueur réussi à avoir trois paires sur le carton de son personnage.

La chasse aux chaussettes

Petite PLUS : la partie évolue ! À chaque partie remportée, le joueur va pouvoir coller un autocollant au fond de la boite de jeu pour déverrouiller des pièces de la maison, de nouveaux éléments, mais aussi changer les règles du jeu.

Une fois la partie gagnée, le joueur va coller des autocollants au fond de la boite de jeu pour déverrouiller des pièces de la maison et ainsi libérer de nouveaux éléments de jeux et changer les règles pendant les parties qui seront faites dans la pièce.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.