Aie sujet sensible activé! plusieurs fois je l’ai arrêté cet article mais aujourd’hui aller j’en parle !
Depuis petite, déjà je n’aimais pas la viande, le sang, la texture, du coup pour faire passer la chose je la mangeais carbonisée, je ne sais pas si j’imitais mon papa (complexe d’oedipe) ou si cela était déjà en moi,.. Bref les années on passés et se dégoût envers la viande était de plus en plus présente du coup une fois seule chez moi sans papa/maman la viande rouge disparaissait petit à petit,…. Fessant place à la viande blanche et du poisson.
À la naissance de ma grande au moment de la diversification j’ai pu remarquer qu’elle n’était pas grande friande de viande, steak, hamburger, bon les frites aussi mais qu’elle sale môme! Du coup, à nous deux intimement nos repas était de la purée, du riz, du poisson,…. des légumes,… À la naissance de ma deuxième puce une révélation! Adio grande partie de viande rouge, je n’aime plus la charcuterie, le jambon adio toi que j’ai toujours détesté! Et j’en passe,… saucisson que j’aimais tant avant est d’un coup devenu une horreur rien cas l’odeur! Mais comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas! Mais au fil des années la viande rouge n’était plus mon ami, bon je t’avoue je me force encore de temps en temps chez bm et autres,… Sinon je mange mes mains et garde les autres pour demain,…
A l’heure actuelle ma grande puce et moi-même ne mangeons plus (enfin presque) de viande rouge, ai-je transmis ceci à ma fille ? Je ne serai jamais,… Je consomme encore malheureusement du haché carboniser dans la sauce Bolo que mon cher compagnon ma si gentiment préparé,… Je ne suis pas végétarienne, je n’aime juste pas la viande,…
Forcement je n’aime pas que l’on fasse mal aux animaux pour se nourrir, mais cela n’est pas ma première envie de ne plus consommer de la viande, c’est assez spécial à expliquer, souvent on me prend complètement pour une dingue! on me lance des ‘oui mais tu es végétarienne’ et je réplique, je n’aime juste pas la viande! je n’aime pas son goût, je n’aime pas son aspect un peu comme quelqu’un qui n’aime pas le chocolat, est-il un chocorien ? ah ah oui oui j’invente des mots!
Au début de ma conscience de ne pas aimer la viande, je fessais semblant de rien car à l’époque les végétariens n’étaient pas super bien vu! du coup le repas chez belle maman était comment dire dur, avec des vertiges, des hauts au coeur, un stress, une transpiration excessive comme si j’étais malade! C’était hallucinant cette sensation, j’ai compris à ce moment-là que la viande était mon problème!
aujourd’hui je me sens bien! Je mange ce que j’aime, je ne me force plus!
Je ne suis pas végétarienne je n’aime juste pas la viande!
2 Comments
Sarah and co
23 juin 2016 at 12 h 05 minJ’adhère forcément ! très chouette article 🙂 ne pas se forcer et manger selon nos envies : c’est la base d’une bonne alimentation sans frustration 🙂
Precious
22 octobre 2016 at 3 h 57 minThat’s really thinking at an imisprseve level