Il y a quelques jours, lors d’une discussion avec mon homme, je me suis rendu compte qu’il était temps d’informer à nos enfants les bases lors d’une urgence. Depuis que j’ai eu l’insuffisance respiratoire de ma dernière au sein de notre foyer, j’ai eu très vite peur en me disant et qu’un jour je pouvais avoir un malaise ou encore, si j’avais dû faire la réanimation à mon bébé, qui aurait pu appeler les urgences pendant ce temps ? Je me suis donc dit qu’il serait judicieux que les filles savent se servir des bases utiles. C’est là que j’ai décidé d’apprendre aux filles à nous aider au cas où quelque chose arrive. Bon, il serait génial que chacun d’entre nous puisse avoir les bases gratuitement pour apprendre les bons gestes également, mais la c’est un autre sujet. Revenons donc à nos moutons, le jour même, j’ai contacté mon amie Maïté afin de réaliser des dessins pour créer une fiche à venir mettre en évidence dans la maison.
Sur la fiche on vient y mettre le nom et le prénom de l’enfant. L’adresse, le numéro de maman, du papa et pourquoi pas le numéro d’un proche comme papi ou mamie. Pour notre part, nous avons également rajouté les codes pour déverrouiller nos téléphones afin de pouvoir les utiliser (nous n’avons pas de téléphone fixe). Et nous avons également expliqué la version rapide sur les téléphones.
Place aux photos et vous pouvez également utiliser les deux fiches que nous avons réalisé. L’une est à colorier par l’enfant, l’autre est déjà colorier). Nous avons voulu des affiches plutôt neutres pour ne pas trop perdre l’attention de l’enfant pendant la prise en charge des informations, mais nous avons ajouté des dessins pour mieux comprendre.
La fiche version neutre (à colorier) fiche urgence format PDF
La fiche version colorée fiche urgence format PDF
1 Comment
Trucs & astuces d'une maman de 3 enfants pour affronter tous les dangers du quotidiens - La Mum'coccinelle
15 juin 2018 at 21 h 17 min[…] attendant ce stage , j’ai en commun avec mon amie Natacha , créé “une fiche d’urgence” pour en cas de problème les enfants aient tout […]