Et on parle de tout

Adulte, on ne fera plus…

Dans la dure vie de parents, vient un moment où le voisin, la voisine, blanche et les sept nains pense mieux juger le destin de ta progéniture toute neuve!

Mais c’est fini les questions pièges ! J’ai les réponses aux multiples questions ‘cons‘. pour commencer ;

> Tantine Gertrude te dira la tétine ce n’est pas bien, il faut lui enlever ; no Stress Gertrude, regarde je suis adulte et par miracle la tétine ne fait plus partie de ma vie, ni de mes nuits (fonctionne aussi avec le pouce).

IMG_8559

>> Ta super copine qui te demande si ton enfant dort dans son lit ? Bien sûr que non, entre nous naturellement, cela évite de chauffer la pièce et les autres chambres. La réponse de la copine avec la bouche grande ouverte ; mais tu es dingue, ton enfant va s’habituer à dormir avec vous, ah ah viens ma réponse ; ah ne t’inquiète pas, je n’ai jamais vu un adulte dormir encore avec ses parents, un jour, il me lâchera ce môme !

– – – –

A l’heure de la tété ou du biberon, la voisine te sort ‘rah encore, il serait temps d’arrêter, ton enfant va être dépendant de toi’. La réponse ; no Stress, on n’a jamais vu un adulte pendu au sein de sa maman ou dans les bras à recevoir le biberon, un jour il saura boire sa tasse seul, économisons ses muscles!

– – – –

>> Lors du shopping, ou plutôt corvée ‘courses’, ta belle et magnifique progéniture râle, hurle, tape des pieds, du coup la mamie du coin te lance un ‘mon dieu, il lui faut de la discipline’, réponse toute trouvée ; un jour il grandira et ce jour-là (Non il t’écrasera pas ta tête!), il fera ses courses comme un grand!) et bam! Et même qu’il cuisinera ou regardera top chef, c’est bien aussi de regarder la cuisine et s’imaginer cuisiner. Bref cette fameuse phrase fonctionne pour la majorité des réflexions stupides. Bah oui, une fois adulte la plupart des trucs fou d’enfants, nous ne faisons plus! Alors profitons de nos boules de nerfs de bêtises, de folies et laissons les vivres, un jour ils seront grands…

 

IMG_8126

 

 

 

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Sarah and co
    3 avril 2016 at 11 h 46 min

    haha j’adore ton article ! Laissons les grandir bordel de merde ! arrêtons de vouloir qu’ils disent merci bonjour et aurevoir des le berceau ! Qu’ils tiennent la main et ne rouspette jamais des qu’ils marchent. Mon dieu arrêtons de les faire grandir si vite alors que le temps de l’innocence de dure jamais assez longtemps <3

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.