Accrobranche avec les enfants en Belgique Dock79
Nos balades et découvertes

Accrobranche avec les enfants en Belgique Dock79

L’accrobranche en famille

Si il y a une activité à ne pas louper, c’est bien l’accrobranche ! Cette année, comme notre petite dernière devient plus grande, on ne se retient plus du tout pour les activités sportives et les belles découvertes ! Entre nous, ça fait tellement du bien de redécouvrir les joies de ce genre de balades !

La découverte de lieu

Il y a quelques mois, j’ai découvert le magnifique domaine Dock79. Enfin, j’ai découvert, j’ai découvert, j’ai plus REdécouvert puisqu’il y a quelques années mon homme adorait y faire du wakeboard. Depuis, le domaine a bien évolué et nous propose toujours l’espace réservé au wakeboard mais aussi une  zone avec des trampolines et le parcours d’accrobranche. Le petite plus de Dock79? La plupart de leurs activités sont accessibles pour les petits.

Par exemple, l’espace trampolines est accessible dès l’âge de 2 ans avec un créneau horaire spécialement prévu pour qu’ils en profitent au maximum et en tout sécurité ! Pour l’accrobranche, le parcours commence dès 1m20 bras levés et personnellement, ma petite de bientôt 3 ans rentrait pile dans cette catégorie et a donc pu participer à l’activité. L’espace est divisé en 5 parcours avec des niveaux et des hauteurs différentes: 2 pour les petits comme ma dernière et les 3 autres accessibles en fonction de la taille de votre enfant (bras levés).

En action

Il est venu le moment de parler de cette après-midi incroyable ! Tout d’abord, nous nous sommes équipés d’un baudrier afin de nous sécuriser sur le parcours. Nous écoutons les instructions du moniteur et GO pour l’aventure ! Pour les deux dernières, le parcours est assez fun et facile, très vite les deux ont réussi à se sécuriser et à comprendre le système: détacher un mousqueton à la fois, en sécurité, et le rattacher au point rouge suivant. Bref ce fut un vrai moment de bonheur pour les deux qui après quelques essais pouvaient faire leurs parcours les yeux (presque) fermés!

Pour les grands, plusieurs parcours sont installés avec des niveaux de plus en plus difficiles. Autant te dire que moi et ma peur du vide nous n’avons pas fait long feu et que ma combinaison est vite retournée chez l’instructeur. C’est bien ma grande qui m’a le plus étonnée! Et quelle fierté! Elle avait accès a tous les parcours et c’est sans aucune peur ni hésitation qu’elle s’est lancée sur les tyroliennes, ponts suspendus, et autres obstacles digne de Fort Boyard (leur émission hebdomadaire préférée).

Durant le parcours, si jamais un coup de stress arrive ou si vous n’arrivez plus à avancer, le moniteur arrivera sans tarder pour vous aider ou vous faire descendre. Si on pensait s’en sortir indemne, c’est ma soeur qui n’ayant pas lu une instruction avant un obstacle s’est retrouvée suspendue dans le vide et a donc bénéficié de l’aide de PEF (notre instructeur) en 3 secondes pour être remontée sur le plateau. Pour la petite explication du comment s’est arrivé: Elle avait confondu (ou mal interprété) une barre de funambule avec un trapèze (tu visualises la chose ?! Elle s’est arrêtée en plein milieu). Moralité de l’histoire: toujours lire l’indication avant un obstacle! Mais dans le cas où votre pied glisse, les instructeurs ne seront jamais loin pour vous venir en aide.

 

Fin de journée

Qui dit fin de cette activité, dit nourriture ! 😂 Plus sérieusement, le petit restaurant du domaine est juste à tomber ! J’ai déjà eu l’occasion d’y manger un repas complet et c’était délicieux. Cette fois-ci, nous avons dégusté un bon petit goûter en famille et autant te dire que c’était à tomber par terre. Le tiramisu est fait maison ainsi que le cookie, je ne te raconte pas l’envie d’en remanger là tout de suite. Et comme je suis très gentille, je te partage aussi nos photos…

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.