Coin création - Coin culinaire Maternité - Mon petit coin maman Nos balades et découvertes

Réaliser la Babyshower d’une amie

Babyshower

Si tu n’as pas suivi mes aventures dernièrement, je me prépare au rôle de marraine d’un petit bout qui arrivera très prochainement. Du coup, pour fêter ça dignement, j’ai préparé en secret une fête au doux prénom de baby shower pour mon amie. Je vais donc te parler tout naturellement de la préparation, décoration, jeux,…

1 mois avant

J’avais déjà trouvé le thème, les invités grâce à l’aider à distance du futur papa et des copines. Le buffet c’est très vite dessiné et nous avons réparti les tâches des goûters pour éviter la surcharge de boulot sur une seule personne. Je voulais un thème à la hauteur des valeurs de cette future maman, dans sa ligne de vie jusqu’au moindre détail.

La décoration

Pour la décoration, une grande partie vient tout simplement du site Alohatoucan, le kit nature qui reprend donc les guirlandes de feuilles et oh baby, le rideau, les ballons, les rosaces, le photobooth et les décorations des gourmandises. Pour le côté fleuris, j’ai trouvé dans ma région une fleuriste au top pour réaliser mes envies. J’ai évidemment craqué pour la couronne de fleurs, car je savais que cette fleuriste était spécialiste dans ce domaine. Comme j’ai poussé jusqu’au moindre détail, avec la fleuriste, nous avons opté pour des pots en verre, mais effet bouteille coupée. Quelques fleures fraîches pour le gâteau, des pommes de pin et des rondins de bois pour agrémenter la table.

Les jeux

Encore une fois, je voulais quelque chose qui change du célèbre jeu des petits pots, couches,… J’ai donc opté pour plusieurs jeux réutilisables. Dans un premier temps, les cubes en bois à décorer. Là, j’ai demandé l’aide de mon cher et tendre afin de découper les cubes et les poncer afin de les arrondir. Le jeu était simple, il fallait simplement garnir les cubes dans le style de la future maman soit avec la peinture blanche, soit avec des tampons. Pour le deuxième jeu, j’ai prévu un livre alphabétique pour bébé. La règle était simple, il fallait dessiner un élément facilement reconnaissable par l’enfant en dessous de la lettre et forcement y noter le nom. Le dernier jeu, était plus sentimental, j’ai voulu un jarret à souhaits pour le futur bébé, chaque personne a donc indiqué son souhait pour bébé. Une fois la fête finie, la maman devra assembler le livre alphabétique ou le plastifier et vernir les cubes afin d’utiliser le tout pour bébé.

Les petits cadeaux

Pour la maman, nous avons fait une cagnotte afin de lui prendre les derniers articles indispensables avant la naissance. Pour les invités, j’ai demandé l’aide de mon amie Emilie du compte maman_naturellement afin de créer pour la fête un shampooing solide et un savon solide. Le cadeau parfait aux invités et qui reste dans le thème de la fête.

 

Bref, beaucoup de bla-bla, mais place aux photos afin d’en savoir plus sur l’ambiance de cette fête.

Les photos ont été réalisées par Maïté Leonard

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.