Fun play - Les jeux

Nos jeux de voyage pour les vacances en avion

Oui, oui, les vacances c’est bientôt pour nous !

Du coup, aujourd’hui, je te présente la valise des jeux de voyage des filles pour notre voyage en avion.

Avant de te décrire l’intérieur des valises de chacune, je vais te parler de la valise en elle-même.
Depuis pas mal d’années, on ne jure que par la valise Trunki ! Alors, simplement parce qu’elle est pratique, qu’elle passe en bagage à main, qu’elle est légère et très maniable pour les petits. Le plus à cette petite valise, c’est que l’enfant à la possibilité de s’asseoir dessus. Pour l’adulte, il suffit de la tirer à l’aide de la sangle. Sinon, l’enfant sait également tirer la valise à l’aide de la sangle grâce à une petite boucle qui permet de le mettre au poignet.

A l’intérieur de la valise, une partie libre et l’autre partie a un élastique pour retenir les affaires, pas mal pour retenir les petites choses. On sait également écrire les coordonnées sur la sangle de la valise. Et encore la fermer grâce à la clé qui est au bout de la sangle. La sangle s’attache soit à une boucle de la valise, soit aux deux pour la porter sur l’épaule.

Bon aller, maintenant on passe à l’intérieur de la valise !

Pour ma grande de 5 ans et demi ( oui le demi ça compte pour elle) :

Le carnet à dessin de Lilliputiens, notre achat le plus utile depuis 1 an ! il nous a beaucoup servi l’année passée lors de notre voyage en avion et également dans la vie quotidienne au restaurant ou chez le médecin. Dans l’avion, le carnet est idéal, car il est vraiment stable, les crayons sont bien rangés grâce à la partie élastique de la farde. De l’autre côté de la farde, on y glisse le libre grâce à sa pochette. Ce qui permet au livre de coloriage de ne pas bouger et donc de ne pas voler à l’autre bout de l’avion ou de la voiture.

La boîte de jeu magnétique alphabet de chez Haba, une mallette bien sympa, facile à transporter et à fermer pour les enfants. Pour ce jeu, le but est d’apprendre l’alphabet sous différentes activités. Découverte de l’écriture des objets, remettre les lettres sur la feuille de l’alphabet ou laisser son imagination faire. Tous les éléments sont magnétiques, ce qui permet de ne pas perdre des pièces en déplacement. La boîte est assez profonde donc pas de soucis pour mettre toutes les pièces. Les feuilles peuvent s’attacher grâce à l’élastique qui permet de fermer la boîte.

La fabrique à histoires de chez Lunii. Simplement une boîte qui raconte des histoires en fonction du choix de l’aventure de l’enfant. On branche un écouteur et la voilà occupée pour un moment à créer et écouter ses histoires.

La princesse au petit pois ‘dans son lit’ de chez Haba. En gros c’est la version voyage du célèbre jeux la princesse au petit pois. La boîte en métal sert de support pour le jeu, en dessous de la boîte on vient y mettre un petit pois. Mais attention tout est prévu ! Un aiment est à coller en dessous du petit pois pour que le petit pois adhère facilement à la boîte et évite de finir de l’autre côté de l’avion !  Le but du jeu, empiler les couettes, matelas et oreillers bref les cartes en dessous de la princesse sans la faire tomber. Bon, après, j’avoue, si la princesse tombe pendant le voyage, il ne te restera plus cas faire du quatre pattes pour aller le récupérer. Aller sérieux, un jeu pas mal sympa avec juste une pièce à faire attention c’est plus que top !

Un livre tactile circuit de chez Lilliputiens, ma fille adore réfléchir et est très patiente, du coup ce livre c’est pile ce qu’il faut. Elle touche, elle découvre les textures et tenter de découvrir les chemins du livre.

Et pour finir, un livre qui fera travailler l’observation. Assez simple, en bas des pages on retrouve les objets à retrouver dans le dessin et donc à colorier.

Pour ma petite de 3 ans :

Le carnet à dessin de Lilliputiens, je ne le présente plus. forcément, un carnet chacune cela évite les disputes.

La boîte de jeu magnétique version animaux dingos. La simplement, on rajoute aux feuilles des éléments magnétiques type lunette, chapeau, dents etc. aux différents personnages. La boîte est la même que la version alphabet. Bien profonde donc bien de la place pour contenir tous les éléments. Les feuilles sont approchables grâce à l’élastique qui referme la boîte.

Un livre tactile de chez Lilliputiens, ma petite est une grande fan des textures, j’ai donc littéralement fondu devant le livre. De quoi l’occuper pendant un moment.

Et pour finir, un livre d’observation adapté à son âge. En bas de la page on retrouve l’objet ou les objets à retrouver dans le dessin et à colorier.

Pour la petite je prévois également le partage de la fabrique à histoires Lunii. On prévoit aussi pour les deux la tablette. Pour mettre un film durant le vol au cas ou les jeux sont finis très rapidement ou que tout simplement un retard de vol ou de transport.

 

Voilà pour les valises des jeux des filles. Et vous c’est quoi vos indispensables au niveau play pour votre/vos enfant(s) ?

 

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.