Beauté - Notre coin bien-être

Mon expérience Microblanding des sourcils

Microblanding ou micro-pigmentation

C’est tout simplement, un tatouage poil par poil des sourcils avec un résultat hyper réaliste ! 

Cela fait donc un moment, même 1 an que je scrute internet ou bave devant les photos des résultats après sur technique microblading. J’ai depuis longtemps maintenant des sourcils pas très fournis, enfin plutôt de très fins poils et donc du manque et un visuel pas très très fort. Mes sourcils, c’était un micro complexe pour moi, sortir sans les faire c’était horrible !

Après mes mois de recherches

Rien à faire, je reviens donc sur la page Facebook de Secret cils, qui pour moi niveau rendu était au top ! Et puis un jour, j’ai enfin sauté le pas et j’ai demandé à Secret cils situé à Bruxelles pour rafistoler mes sourcils ah ah

Le jour J

J’arrive à mon rendez-vous, je suis accueillie par une personne très gentille, très douce et très professionnelle. Elle m’installe, après désinfection, car oui l’hygiène est vraiment primordiale ! C’est un tatouage, la peau est donc ouverte et si l’hygiène n’est pas, vous risquez d’y perdre vos sourcils ‘façon de parler’. Donc, elle regarde la forme de mon visage et se met à dessiner mes futurs sourcils à l’aide de mesure. Plus ou moins 1 h de dessin après, elle me montre mes futurs ! Wahou je suis sur les fesses c’est hallucinant, c’est parfait, c’est pile ce que je veux !

Nous passons donc au moment crucial !

Aie aie, cela va très vite, la douleur est la même qu’un tatouage, ensuite vient la crème anesthésiante OUF soulagement. Je reste sage et calme, il ne fallait pas distraire la dame au risque de me retrouver avec une houppette du sourcil ( bien que mon homme en rigolait). Le ‘tatouage’ va très vite, je suis super étonnée, on pose un masque couleur pendant quelques minutes. On enlève et voilà ! 

Je regarde et je n’en reviens pas !

Bon j’avoue c’était hyper foncé au début, mais pas de stress c’est tout à fait normal, après cicatrisation tout va être ok niveau couleur. Je reçois des instructions d’hygiène et des phases de cicatrisation. Une grosse partie du résultat final est entre nos mains. La cicatrisation dure 5 semaines, après cela une retouche doit être faite pour être au top pendant un moment. 

Le microblading est un tatouage semi-permanent, il est conseillé de faire une légère retouche tous les 6 mois. Le résultat va rester 6 mois, 12 mois même 2 ans. Mais pour toutes les questions, je vous laisse entre les mains de la FAQ de Secret cils qui est vraiment super bien.

Après tout le bla-bla, voici la photo avant et la photo après :

 

MICRO MOD

 

Après cette photo, je vous donne rendez-vous dans 5 semaines pour le résultat final !

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Sophie
    24 février 2017 at 17 h 04 min

    Incroyable le avant/après ! C’est juste magique et non surfait.
    Topissime, je me laisserai bien tenter également
    Tu n’as pas du tout évoqué le tarif dans ton article ?!! Qu en est-il ? Merci bisous

    • Reply
      Lovinglymom
      24 février 2017 at 19 h 01 min

      Effectivement, le prix est de 250€ retouche comprise 😉

      • Reply
        Céline
        22 décembre 2018 at 18 h 15 min

        Bonjour pourrais je avoir une photo et votre avis sur la retouche etc. Merci. Avez vous pu mouiller vos sourcils dans les jours qui suivent ?

        • Reply
          Lovinglymom
          28 décembre 2018 at 8 h 46 min

          Bonjour,

          non pendant la cicatrisation il est interdit de mouiller les sourcils.
          Je vais écrire mon article sur le résultat après la retouche.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.