Dans ma vie quotidienne, je travaille durant la semaine et également le samedi. J’aime beaucoup mon travail surtout le côté informatique et développement.
Après la naissance de ma petite puce, j’ai eu le coeur serré de penser à ma reprise. J’avais l’impression que le temps me filait entre les doigts. J’avais à peine accouché que nous avons dû retourner à l’hôpital pour notre petite puce. Entre les médecins, les rendez-vous, les traitements, j’étais complètement épuisée presque en burn-out ou plutôt c’était un burn-out.
À quelques semaines de ma reprise, j’ai décidé de prendre du temps pour nous, pour moi et pour elle. Un choix assez difficile et avec une conséquence financière, mais il le fallait pour nous ‘sauver’ de cette crise. Après quelques papiers, me voilà auprès de mon petit bout jusqu’à ses 7 mois. Le temps défile, il nous reste 2 mois ensemble, je profite de chaque instant. J’ai toujours la gorge nouée de penser à ma reprise, car elle est toujours malade, on continue les aller/retour au médecin, kiné et les traitements X fois par jour. J’ai peur de la laisser et qu’elle se demande où je suis ou carrément qu’elle soit dans une phase de crise. Ma petite a maintenant 5 mois et j’ai l’impression de n’avoir rien profité d’elle et d’avoir toujours couru partout pour trouver son problème. J’ai mal au cœur de me dire que la journée elle sera sans moi, que pendant ses prises de médicaments elle n’aura pas la tt after stress. J’ai les larmes qui viennent souvent quand je la regarde et quand je regarde le temps qu’il nous reste à être ensemble h24.
Et vous, comment avez-vous vécu la reprise du travail ?
Laisser un commentaire