Cabane dans les arbres
Non classé Nos balades et découvertes

Le bois aux daims – Un séjour dans la cabane

Après des mois années à repousser encore et encore notre voyage reçu à la naissance de notre dernière (oui oui, si loin,..) Nous avons enfin fait le choix de prendre un petit break après cette période difficile et la fatigue très présente pour mon homme. C’est à travers Center Parcs que nous avons trouvé notre bonheur et nouvelle destination coup de coeur: le domaine du bois aux daims à Morton.

On prend la voiture et nous voilà en immersion au coeur de la Vienne, une région que nous n’avions jusqu’à lors jamais eu l’occasion de visiter. C’est parti ! On commence avec… l’hébergement! Le domaine propose plusieurs types de maisonnettes (ou cottages) accueillant de 2 à 12 personnes où Comfort et Chaleureux sont les mots à l’honneur. Nous avons donc opté pour la maison dans l’arbre (eh oui! aventuriers!) accueillant jusqu’à 4 personnes pour la petite version et 6 personnes pour la grande version. Au menu: vue spectaculaire sur tout le bois depuis notre terrasse privée (depuis laquelle nous avons pu réaliser des vidéos incroyables), intérieur naturel et technologie dernier cris avec cafetière Dolce Gusto (oui oui, je devais le mentionner, car j’ai totalement craqué dessus).

Rendez-vous sur mon profil Instagram, dans l’onglet ‘Travel – Cabane’ pour voir les vidéos de notre logement (intérieur).

On passe aux activités !

Si vous avez eu l’occasion de me suivre (en live) sur les réseaux vous avez déjà eu une petite avant première sur nos activités et c’est avec « Quand j’serai grand, j’serai soigneur animalier » que nous commençons le week-end! Le coup de coeur des plus grandes qui ont découvert une passion (et peut-être une vocation) et tout cela sans nous, mais avec une supervision professionnelle. Elles ont pu se mettre dans le rôle d’un véritable gardien d’animaux au coeur de la ferme. Et c’est sur notre lancée qu’on a ensuite continué avec une balade à poney. Les filles ont l’habitude des balades à poney et chevaux depuis toutes petites et sont dès lors toujours les premières à se lancer.

Après la nature, direction le lac et la piscine ! On commence avec une balade sur les bateaux électriques où chacun avait sa place assise et les filles ont pu se transformer en vraies pilotes. Le soleil étant de sortie, c’est un moment qu’on a adoré, le temps de se relaxer, d’écouter le ruissellement de l’eau et de passer un bon moment en famille. Histoire que les filles en profitent un max et dépensent toute leur énergie pour la journée, on termine avec l’Aqua Mundo: toboggans à sensation forte, descente en pic dans le noir, fontaines, arbre à eau,… avec un espace réservé aux plus petits et un espace pour les plus grands. Fous d’activités aquatiques depuis toutes petites, les filles sont habituées et donc savent comment s’amuser en toute sécurité!

Une douce nuit (étoilée, comme c’est romantique) au coeur du bois et après un petit déjeuner de roi on est prêt pour une nouvelle activité douceur: la création de peluches ! Le choix était vaste (et difficile tellement ils sont tous adorables) mais c’est une activité unique et surtout une très bonne idée cadeaux !!

Pour résumer,

le domaine est juste canon, le cadre est verdoyant, la vue est à couper le souffle et l’ambiance est calme et paisible. On se retrouve au coeur des daims et on vit et dort à leur rythme (aussi, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir des daims heureux et de si près). Après cette période rude, ce week-end était plus qu’une bouffée d’air frais: un moment de pause, de calme, où on a l’occasion de reconnecter avec la nature et ses habitants. Je valide et recommande! Surtout la cabane dans l’arbre, pour une fois elle n’est pas interdite aux plus grands et c’est en famille qu’on en profite !

Rendez-vous sur mon profil Instagram, dans l’onglet ‘Travel – Cabane’ pour voir les vidéos de notre logement (intérieur).

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.