Maternité - Mon petit coin maman

J’aurai pu abandonner

Aujourd’hui je te parle d’un petit bout de mon histoire sur l’allaitement, cette chose si naturelle et pourtant quelquefois compliqué!

Tout a commencé à la naissance de Thalia ma deuxième puce mais mon premier allaitement (donc aucune expérience) je fais donc la TT de bienvenu super ça marche, mais wahou qu’est-ce que ça fait mal,…
Bref je mets ça sur le compte du ‘ je suis sensible’ je le dis à mes Sf qui regardent la position qui est parfaite et constate que ma fille a une succion forte, donc Ok ça doit être cela cette douleur,… Les heures passent, et la douleur me fait tellement mal que je commence à pleurer de douleur,… On me dit que c’est peut-être la monte de lait bref je rentre chez nous ma fille n’a pas repris son poids de naissance, n’a pas grossis mais ma sf me dit que ‘chacun son évolution et chacun sa courbe rien n’est pressé, (laissons la fleur grandir à son rythme). Je suis rassuré et rentre donc chez moi. Arrivées chez nous, toujours autant mal et les crevasses commencent. Je contacte des spécialistes qui me rencontre me donne des tas de crèmes on fait les aller-retour à la pharmacie pour tout tester. 1 semaine plus tard, toujours pareil je pleure à chaque mise au sein, je suis à 2 doigts de tout arrêter mais j’ai un soutien d’enfer mon homme me répète ‘ aller c’est ce que tu veux vraiment ça va aller c’est que les premières semaines les plus dures’ ma maman m’encourage, la marraine de ma fille pareil, bref cela m’aide à continuer. Rendez-vous chez le pédiatre ‘pro allaitement’ qui me dit la petite n’a pas encore repris son poids de naissance a 2 semaines de vie mais pas grave ça va venir,… Il me dit de contacter ma gynécologue pour une crème plus efficace, je téléphone de ce pas et là, la crème miracle ( cortisone, anti-douleur, anti truc-muche) mais bordel je suis légèrement soulagé,… Ma fille a 3 semaines la douleur est toujours là je commence à saigner j’abandonne et je tire mon lait pour lui donner 1 fois sur deux. Elle accepte difficilement n’arrive pas à ‘téter’ correctement. La quelque chose m’interpelle je re contact les pro allaitement, téléphone partout fouille le net et tombe sur un problème de frein de langue et lèvre,… Je vais à un atelier allaitement ma fille a 1 mois et demi le verdict tombe ma fille a un frein de lèvre supérieur qui l’empêche de bien téter et donc perd souvent le sein ou le biberon et provoque au passage des dégâts sur le sein! Je décide donc de contacter un ORL,…

Heureuse je prends rendez-vous, j’arrive au cabinet j’explique la situation il regarde et me dit ‘je ne suis pas convaincu, ramenez-moi un dossier d’information et passer au biberon’ sauf que connard elle ne prend pas bien le biberon! Je re prend rendez-vous avec ma sage femme qui tente elle de son côté de voir qui pourrait accepter l’intervention de couper son frein,… Ma fille a 2 mois j’ai rendez-vous chez mon pédiatre, je lui explique, il regarde le frein et me dit ‘aller on tente on coupe si cela peux aide go‘ on monte en intervention de suite il coupe le frein je la mets au sein et magie une douleur en moins!

2 semaines plus tard ma fille a repris son poids de naissance elle commence à grandir une victoire pour moi!
Mes seins guérissent lentement mais je reste positive le tire-lait est toujours mon ami!
Ma fille a 3 mois j’ai toujours une douleur mais vue les plaies je me dis qu’il faut du temps,…. Ma fille a 4 mois elle grandit tout doucement et grossis très doucement mes seins guérissent mais re s’ouvrent à chaque fois que je tire ou donne le sein je n’en peux plus j’ai envie de tout arrêter je pleure de ‘merder‘ autant quelque chose d’aussi naturelle! Je re prend rendez-vous chez une spécialiste en allaitement qui me re prescrit des crèmes car forcément 4 mois de cortisone et anti-douleur bah pas top! Rien ne change je tente tout compresse de lait maternel tout tout! J’abandonne j’arrête l’allaitement ce n’est pas pour moi!
Et là, on me conseille une pro allaitement en message priver sur FB, je n’ai aucun espoir j’ai baissé les bras, mais je contacte la dame tout de même (on ne sait jamais),… Elle reprend avec moi le début de mon accouchement, me pose 1000 questions me demandent ma douleur,… La douleur que j’avais était comme une brûlure intense! Comme si on brûlait mon sein! Et là elle me dit tu as une candidose et me donne un traitement pendant 1 mois voir plus jusqu’à disparitions complètement des symptômes. Mais pourquoi les spécialistes n’ont jamais trouvé un truc si con ?

Bref je prends le traitement au violet de gentiane magie! La douleur disparaît je commence à goûter aux joies de l’allaitement normal ! Ma fille a 5 mois et demi et tout est guéri! Je vis un allaitement normal facile et tellement beau !

Aujourd’hui ma fille a 1 an et je ne compte pas arrêter de suite! Cet allaitement je l’ai tellement voulu, si je n’avais pas été soutenue j’aurais abandonné!

Grâce à cet allaitement j’ai trouvé en moi une force que je ne m’imaginais pas! 

img_0908

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    courtin
    27 mai 2015 at 19 h 31 min

    Merci à toi d’avoir partagé à l’époque ce que tu avais. Avec le muguet de lana et ma candidos j’avais qu’une envie arrêté la souffrance. Puis tu es arrivé avec ton violet de gentiane ❤ on a traîné ça 4 mois mais sans ton conseil j’aurais pu lâcher. Mtn bientôt 9 mois et c’est magique. Jte souhaite encore tous plein de tétée magique

    • Reply
      lovinglymom
      27 mai 2015 at 19 h 57 min

      Merciii <3 et je suis contente de voir que tu y est arrivée

  • Reply
    ecoterre
    9 avril 2015 at 19 h 19 min

    Bien sure que tu en étais et est capable. Tu vois bien, tu as persévéré et tu as eu raison…. Moi je dis avec toutes les embuches sur le parcours, bravo!!!

  • Reply
    Dame Praline.
    28 mars 2015 at 19 h 29 min

    J’ai vécu une histoire d’allaitement difficile de Miss pearl, mon premier allaitement … difficile et compliqué jusque la fin (27 mois ), puis je suis tombée enceinte de Jolie Coeur, et là j’allaite comme si je n’avais jamais eu de soucis pour le faire ….
    Comme tu le dis si bien, c’est primordial d’etre entouré, mais aussi d’avoir vraiment envie, et de faire tout pour réussir malgré les embuches …
    <3

  • Reply
    plumeandpicoti
    25 mars 2015 at 11 h 32 min

    Je suis comme toi, j’ai eu une douleur énorme pour Elio, tout le monde me disait que j’étais sensible, j’avais consultée une conseillère en lactation qui m’avait dit « il faut du temps » .. C’est avec ton histoire de candidose et avec un début de muguet pour Elio que j’ai compris …

    Pas de symptômes extérieurs alors « c’est rien » ..

    Mais Elio a bientôt un an et comme toi, je savoure et je me sens plus forte !

    • Reply
      lovinglymom
      25 mars 2015 at 12 h 36 min

      C’est dingue que le corps médical en parle pas plus car beaucoup de maman son toucher et abandonne de douleur,… et la sage femme qui mas aider ma demander tout mon accouchement et rien qu’avec ça elle a su me dire ce qui n’allait pas,… Simplement j’ai eu des antibio a la naissance de thalia a cause du streptocoques,.. c’est dingue qu’on informe pas plus pourtant il on bien l’air au courant car quand on leur dit leur réponse c’est a oui c’est un douleur horrible et insupportable qui peux engendrer d’autres problème,… Moi par contre pour thalia aucun ‘Muguet’ visible mais comme la dame m’as dit y a des muguet qui ne se vois pas!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.