Excursion Ostende
Nos balades et découvertes

Excursion à Ostende

(Re)Découvrir le pays dans lequel nous vivons, c’est pas joli ça ?! Moi, j’adore ! 

Je connais Ostende depuis toute petite: cette fameuse ville de la côte Belge dans laquelle je pouvais y découvrir chaque été des statues ensablées. Depuis que j’ai rencontré mon homme, ce sont plutôt ses rues commerçantes qui m’y attirent lors de nos séjours à la mer. En dehors de ça? Une glace, une digue, je n’y connais plus grand chose… Alors, une journée à Ostende? Mais pourquoi pas!

Musée Ensor

La découverte de la journée ! Je connaissais pas du tout le célèbre peintre J. Ensor et ceci fut une magnifique découverte, autant pour moi que pour les filles. Si d’emblée le mot Musée en pleine journée d’été ne vous dit pas trop, vous avez tort! A travers une balade spéciale famille, nous avons pu découvrir le peintre, ses habitudes, ses créations et sa demeure; le tout en s’amusant! S’amuser, c’est le mot clé pour faire découvrir aux enfants et ça, le musée la bien compris! Nous avons reçu un petit carnet pour les enfants afin de noter, dessiner, assembler les pièces pour débusquer le faux tableau présent parmi toutes ses oeuvres. A l’aide d’un petit téléphone, nous avons écouté l’histoire (racontée par son ami et assistant) d’Ensor, mais nous avons surtout déniché quelques indices. La voix qui accompagnait l’enfant dans le celui-ci était vraiment joyeuse, blagueuse, elle racontait tellement avec vie l’histoire d’Ensor que ça devenait une aventure à parcourir. A chaque étape, quelque chose était la pour attirer l’enfant: un tableau interactif avec une oeuvre d’Ensor, un plan à faire illuminer pour voir où se trouve ses oeuvres dans le monde. Une petite pièce à découvrir en y passant notre tête pour élucider une énigme. Bref, tout était fait pour que l’enfant accroche, s’amuse et surtout apprenne une belle histoire. C’est vraiment notre coup de coeur de la journée et toute la famille pourra en acquiescer! Petit plus: l’ascenseur qui fait du Musée un endroit poussettes friendly!

 

Jilles beers and burgers

Qui dit excursion dit pause déjeuner! Pour notre repas, nous nous sommes rendu sur la digue afin de prendre un bon bol d’air frais, mais aussi un bon burger maison dans un univers un peu vintage. Pour ma part, j’ai dégusté un burger veggie avec des patates douces, un délice ! Les filles avaient un menu enfant comprenant deux petits burgers, frites, salade et une petite surprise cadeau! Pour adultes et enfants, le choix de la « viande » était à faire (boeuf, poulet, veggie). C’est assez rare de pouvoir choisir chez les enfants, je trouve ça génial et tellement plus succulent! Mes soeurs ont également dégusté un burger chacune, mais cette fois-ci de viande, autant vous dire qu’après cette pause nos estomacs étaient bien remplis. Tout était parfait, autant le lieu que le service et la qualité des produits. Jilles Beers and Burgers, nous y retournerons à coup sûr pour le plus grand bonheur de mon homme, peut-être la semaine prochaine? Oui!

Hangtime Jump

Après avoir engloutis nos burgers, nous entreprenons une petite balade de 10-20 minutes en tram (en fonction du tram que vous prenez, un changement pourrait s’imposer) ou 5-7 minutes en voiture (ou même 45 minutes à pieds pour les plus entreprenants d’entre nous!) et nous voilà devant notre prochaine activité: Hangtime Jump. Pour ceux d’entre vous qui me suivent déjà, vous avez sûrement remarqué que nous sommes adeptes des trampolines. Comme durant tout notre séjour, les membres du personnel ont été très accueillants, très gentils et ont répondu à toutes nos questions. On enfile les chaussettes antidérapantes et on se lance! Petit conseil, investissez vraiment dans ces chaussettes car les chaussettes normales pourraient vous jouer de mauvais tours, adultes ou enfants. Le parc à trampoline était vraiment sympa, avec énormément de trampolines (de quoi faire quelques figures impressionnantes pour les adultes) et un petit espace en bois avec bulles, toboggans et autres petits obstacles réservé aux plus jeunes qui fait toute la différence! Autant vous dire qu’après cette session, les filles étaient K.O.!

 

La célebre balade en cuis-taxe

Si il y a bien une chose à faire lorsqu’on va à la mer, c’est LA balade sur la digue en cuis-taxe (rosalie, cuissetaxe, kart, carts). Chez Gino Cars and Rides, nous avons trouvé le bolide parfait pour nous 6 et c’est les cheveux au vent et la granita à la main que nous roulions sur la digue en passant un moment inoubliable! Malgré le port du masque, nous avons apprécié cette balade qui non seulement nous a permis de brûler les quelques calories du midi mais aussi de passer un bon moment de rigolade! Petit plus: plus grands sont vos enfants, moins vous devez pédaler à leur place! Enfin, je dis ça mais j’ai l’impression que sans moi, on faisait plutôt du sur place.

Si je devais résumer cette journée passée à Ostende en un mot? Génial! Les filles vous répéteront que leur coup de coeur était le Musée (étonnant non?) et pour moi, le bonheur a été de terminer cette journée ensoleillée et très agréable les pieds dans le sable. Après un petit sauvetage de méduse et trois glaces englouties, une question me reste: on refait ça quand?

Si vous souhaitez découvrir Ostende, vous pouvez visualiser les activités à faire sur Visite Ostende

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.